Article Femina 05/02/2006


Article Femina 05/02/2006

Rondes comme le soleil, les crêpes sont symbole de renouveau et du retour de la lumiere. Jean-Sébastien Hay les a choisies pour laisser s’exprimer ses talents culinaires et revisiter avec une pointe d’exotisme, la richesse de notre terroir. Installé au cœur de kérinou à brest, il nous invite à venir déguster sa cuisine dans sa toute belle crêperie.

La décoration est chaleureuse, à l’image de Jean-Sébastien et de son équipe. Ouvert, accueillant, enthousiaste, Jean-Sébastien a su créer une atmosphère qui lui ressemble, bois couleur de miel, pierre naturelle et murs chaulés. « Je voulais avant tout créer une ambiance, un accueil ». Pari réussi, l’endroit a une âme, celle du patron …. Présents sans être envahissants, à vos petits soins juste ce qu’il faut, ils ont à cœur de faire de leur crêperie un lieu de vie et de gaieté, à partager autour d’une bonne crêpe.

Que des bonnes choses

S’il aime faire la cuisine et les crêpes, Jean-Sébastien, sait que pour donner entière satisfaction à ses convives, il lui faut travailler de bons produits. Alors il s’est attaché à sélectionner les meilleurs fournisseurs de la région … D’autre part, toutes les garnitures, les sauces, les coulis qui accompagnent galettes, crêpes sucrées ou omelettes (tournées à la commande),

Omelettes fourrées

Rondes également, les délicieuses omelettes cuites sur le Bilig. Aussi fines et moelleuses qu’une crêpe, ces omelettes fourrées sont une autre spécialité de ce jeune cuisinier qui a fait ses classes entre Singapour et l’Australie, a voyagé aux Indes et rapporté dans ses bagages un goût pour les fines épices. Sa cuisine est le fruit de toutes ses expériences. Elle a la solidité de son terroir, la Bretagne, les couleurs chaudes de l’Asie, la créativité et l’inventivité dues à un esprit voyageur et curieux.

Autour du conte

Le jeudi, Diwali c’est encore plus convivial. Chaque semaine, ce jour là, Jean-Sébastien et Muriel organisent des soirées à thème autour d’artistes musiciens, des jeux du monde (Perudo, Awalé, Jungle Speed, Bug Bluff et solitaires …) ou du conte. Ces soirs là, quand arrive l’heure des belles histoires, une conteuse sillonne le restaurant et s’arrête aux tables où brille la flamme d’une bougie … Régulièrement la crêperie accueille sur ses murs les œuvres d’artistes peintres qui viennent colorer et rythmer de façon originale l’espace.

La carte est sucrée-salée, telles le Mille feuille de Saint-Jacques, l’assiette de Tartines et Vérine ou le magret de canard sur poires rôtie, accompagnées d’un gratin dauphinois qu’on imagine agrémenté à la mode Diwali. Côté crêpes, on retrouve l’incontournable galette saucisse (artisanale comme il se doit) mais aussi la surprise du chef, à la crème de chèvre et parmesan, teintée d’une pointe de curcuma. Enfin, la carte des desserts, élaborée et légère, à la fois traditionnelle et insolite, sous influence, exotique et bretonne à souhait.

Une équipe en salle et en cuisine,  secondent leur dynamique patron qui vaque passionné, de l’une à l’autre, attentif à la clientèle et à l’ambiance des lieux.

Animations le jeudi

L’adresse, au cœur du vieux Kérinou, est restaurée à l’ancienne avec, aux murs, les toiles d’artistes locaux, régulièrement renouvelées. Ainsi, les œuvres récentes de Cristophe sont visibles jusqu’au 8 avril. Enfin, à noter les jeudis de Diwali, des animations musicales ou autour des jeux du monde.

Ils sont 9 commentaires

Add yours
  1. Śledź telefon

    Najlepsza aplikacja do kontroli rodzicielskiej, aby chronić swoje dzieci – potajemnie tajny monitor GPS, SMS-y, połączenia, WhatsApp, Facebook, lokalizacja. Możesz zdalnie monitorować aktywność telefonu komórkowego po pobraniu i zainstalowaniu apk na telefonie docelowym.

Il est 1 commentaire