Article Télégramme 16/01/2009


Article Télégramme 16/01/2009

Diwali. Un restaurant aux goûts du monde

Entre terroir et cuisine du monde, Jean-Sébastien Hay n’a pas choisi. Grand voyageur devenant l’Eternel, le cuisinier-restaurateur-crêpier, installé depuis 4 ans à Kérinou, combine les influences et mêle épices et aromates aux produits du cru.

La carte est sucrée-salée, telles le Mille feuille de Saint-Jacques, l’assiette de Tartines et Vérine ou le magret de canard sur poires rôtie, accompagnées d’un gratin dauphinois qu’on imagine agrémenté à la mode Diwali. Côté crêpes, on retrouve l’incontournable galette saucisse (artisanale comme il se doit) mais aussi la surprise du chef, à la crème de chèvre et parmesan, teintée d’une pointe de curcuma. Enfin, la carte des desserts, élaborée et légère, à la fois traditionnelle et insolite, sous influence, exotique et bretonne à souhait.

Une équipe en salle et en cuisine,  secondent leur dynamique patron qui vaque passionné, de l’une à l’autre, attentif à la clientèle et à l’ambiance des lieux.

Animations le jeudi

L’adresse, au cœur du vieux Kérinou, est restaurée à l’ancienne avec, aux murs, les toiles d’artistes locaux, régulièrement renouvelées. Ainsi, les œuvres récentes de Cristophe sont visibles jusqu’au 8 avril. Enfin, à noter les jeudis de Diwali, des animations musicales ou autour des jeux du monde.

Il est 1 commentaire

Add yours